Si vous aimez particulièrement les jeans, vous apprécierez ceux qui sont fabriqués en denim, une toile de coton ayant connu ses moments de gloire dans les années 90. Le matériau fait son retour en 2022, et reste même l’une des tendances. Si vous souhaitez savoir comment porter le denim pour vous démarquer, voici un tour d’horizon sur le sujet.
Porter le denim en variant les couleurs
Que ce soit votre haut ou le bas, le denim renvoie tout de suite à la couleur bleue, la teinte classique des jeans. Si ce choix peut être pertinent, vous pourrez vous démarquer davantage en optant pour d’autres couleurs. En effet, porter le denim se fera comme tout autre vêtement.
A découvrir également : Comment porter la cravate pour un homme ?
Il suffira de faire preuve d’originalité en commençant par choisir les couleurs. Vous pouvez porter le denim en vert, en gris, en blanc, en rouge, etc. Sur le marché, il existe plus de 50 nuances de teintes de denim.
La couleur que vous devez choisir doit tout de même s’harmoniser avec les vêtements de votre dressing. C’est une modalité importante surtout quand vous ne souhaitez pas arborer un look total denim.
A découvrir également : Comment choisir les pierres de son bracelet sur-mesure
Choisir la façon dont on souhaite porter les vêtements
Une fois que vous avez choisi la couleur, il faudra définir comment vous souhaitez porter le denim. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un mixage des vêtements. Pour arborer un look chic, pensez à associer au denim des vêtements en matières naturelles.
D’un autre côté, vous pouvez opter pour un look total denim, ce qui est d’ailleurs la tendance actuelle. Porter le denim de cette façon convient à ceux qui n’ont aucun problème à porter le jean de la tête aux pieds.
Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, vous devez adopter un look monochrome. Le haut et le jean seront alors de la même couleur. Par contre, vous pouvez contraster les coloris à condition de savoir comment vous y prendre. Les jeunes peuvent opter pour des couleurs flashy alors que les personnes relativement âgées garderont des teintes sobres comme le bleu et le gris.
Pour ce qui est du choix du pantalon, la taille est importante. Au risque d’arborer un look vintage des années 80, votre jean ne devra pas être trop près du corps. Pour autant, il ne sera pas non plus trop bouffant à moins que vous souhaitiez refléter un style de skateur. L’idéal est d’opter pour un jean sur mesure pour plus de confort.
Quelles chaussures pour parfaire votre look ?
Pour compléter un look déjà assez singulier, vous aurez besoin de chaussures adaptées. Vos choix dépendront cependant des saisons et des styles. Pour un style casual chic, on recommande les brogues, les derbies, les mocassins et les monk straps.
Avec des loafers, des sneakers basses ou les chelsea boots, vous avez de quoi compléter un style casual.